1. Mes vacances de rêves
J’ai aimé passer mes vacances en Provence. La Provence est au sud de la France. Pour y aller, le voyage a duré 8 heures. Nous sommes passés par Bâle, Genève, Grenoble et Marseille.
Le voyage:
Nous sommes partis à 8 heures du matin et sommes arrivésà 16 heures. J’ai voyagé avec mes parents, mon frère et un bon copain. Tout le monde était content d’être en vacances, comme moi! Nous étions justement dans la ville merveilleuse de Bâle. Bâle est en Suisse. Nous avons continué notre route jusqu’ à Grenoble dans les Alpes. En hiver, Grenoble est un lieu de ski. Les Alpes sont merveilleuses. Nous avopns poursuivi notre chemin jusqu’à Marseille (notre lieu de vacances).
L'arrivée
Du dehors, l`hôtel à trois étoiles paraissait bien. J’étais vraiment content d’être arrivé. Il me tardait d’aller nager à la mer, de bien manger, de participer à des fêtes sur la plage. Mon père annonça notre arrivée à la réception. Le réceptionniste nous indiqua notre chambre d'hôtel. Nous remarquâmes que tout était beau. Après ce long voyage, j'avais une faim de loup et au restaurant, je goûtai avec mon frère les spécialités que je trouvais délicieuses. Après le repas, nous avons nagé un peu (et déboguons l'installation de pool ??). Le jour suivant: Nous avons visité le marché de Marseille. C'était merveilleux. Nous avons acheté des fruits pour toute la famille. L’après-midi, nous sommes encore allés à la plage. Le soir, nous avons participé à une fête sur la plage et avons fait des connaissances. Nos nouveaux amiss’appellent Alex et Paul. Ils avaient un yacht dans le port de Marseille. Nous sommes un peu montés sur le yacht et avons trouvé ça vraiment sympa qu’ils nous proposent de faire un tour avec eux. Le soir eut lieu une fête sur le yacht. Cette fête était la meilleure que j'ai jamais vue!
Le lendemain : Nous sommes allés voir quelques curiosités, comme la Cathédrale de la Major, l’Arc de Triomphe, le Palais Longchamp. Dans l'après-midi, nous avons mangé dans un restaurant. Il y avait du poisson avec des accompagnements. Après le déjeuner, nous nous sommes allongés à notre hôtel. Le soir, nous nous sommes encore baignés à la plage. Le lendemain matin, nous avons découvert la côte. Nous avons fait un tour en bateau, avons mangé des fruits de mer, avons visité le marché. Le lendemain, nous avons quitté l'hôtel et nous sommes rendus à Lyon voir nos amis. Cependant, mon père s’est trompé de chemin et nous sommes arrivés seulement tard dans la soirée à Lyon. Nous avons dîné puis sommes allés nous coucher.
Sur la ville de Marseille:
Marseille avec ses 800.000 habitants est la plus grande ville de Provence et la deuxième villela plus importante de France. La ville se trouve, à l'est de la France, près du golf du Lion.

Lesezeichen